La kermesse 2009 de l'AFDA
au lac de la Monnerie

Grand succès pour cette nouvelle kermesse organisée par l'Association Fléchoise de Défense Animale au lac de la Monnerie à la Flèche...


Cette journée a été en partie placée sous le signe du démarrage d'une pétition pour favoriser la castration des chats errants. En effet, beaucoup de ces félidés vivent de plus en plus nombreux dans les rues des villes, parfois s'invitant dans les habitations, parfois rencontrant leurs congénères de sexe opposé. Pour enrayer ce phénomène et éviter que le refuge de l'AFDA se remplisse de chats et chatons, une multitude de signatures ont été apposées afin que l'association ait un argument de poids et puisse amener à terme ce projet. La pétition se prolonge jusqu'à la fin octobre.

Parmi les bonnes nouvelles de la journée, la présidente Lorène Duriez est vraiment satisfaite de l'affluence. Une forte participation à la tombola, où des lots étaient à gagner (service à raclette, lecteur DivX, ménagère, peluches...), permit à l'AFDA de renflouer les caisses. A cela s'ajoutaient les ventes de Tee-Shirt, les nouvelles adhésions, les dons et les ventes de boissons et gâteaux, puis celles des stands.

SOUTENEZ L'AFDA EN ADHERANT

 


Lorène Duriez, présidente de l'AFDA
"Pour nous tous, la kermesse est un moment fort de l'association. C'est comme une récréation, mais surtout une rencontre avec les adhérents qui nous donnent davantage de motivation pour poursuivre notre mission. Je suis sensible à la mobilisation des bénévoles et de voir la jeune génération se joindre à nous me ravit. Nous allons continuer nos efforts pour assurer à nos amis les chiens et chats un avenir le plus merveilleux possible".

Des chiots de 2 semaines écoulés par des jeunes
En marge de la kermesse, la présence de jeunes donnant des chiots de 2 semaines a terni cette journée. Cachés derrière les stands et de façon indépendante, ils ont essayé d'écouler ces petits chiens qui ont été séparés de leur mère bien loin du sevrage. Seul l'un d'entre eux a été remarqué en fin de journée grâce au courage d'une jeune fille venant demandé conseil à l'AFDA.
Après une rencontre avec la maman qui s'engageait à faire le nécessaire pour alimenter le chiot avec du lait maternisé, Lorène Duriez gardait peu d'espoir quant à la survie de l'animal. Elle déplorait aussi ce type de pratique irresponsable.

 


AFDA


Revenir à la page
principale de l'AFDA
Cliquez ici



Infos pratiques


Association Fléchoise
de Défense Animale


Le Havre des Brosses
Route de Cré
72200 La Flèche
Tél : 02 43 94 78 34
Tous les jours
de 14h30 à 17h00


Cotisation annuelle
Adulte 20 €
Jeunes et chômeurs 10 €

Présidente
Lorène Duriez