"Nhân et Duong", un très joli spectacle pour tous

Reproduction et utilisation des photos interdites


Vendredi 15 avril 2011 - 18h30
Dernier spectacle en famille de la saison 2010-2011 du Carroi, "Nhân et Duong" a réellement ravi un public parmi lequel plusieurs générations se mélangeaient. Près de 300 personnes étaient installées dans les fauteuils de la salle Coppélia. Il faut dire que l'histoire et la mise en scène avaient de quoi séduire.

Résultat d'une collaboration commencée en 2006 entre la compagnie Les Matapeste et la Fédération du Cirque du Vietnam, le spectacle aborde au travers d'un sujet grave quelques facettes du caractère humain. Avec un zest d'humour permanent, le message final rassure certainement les plus jeunes qui, tout au long de la pièce, n'ont pas été avares de commentaires : "Il est méchant celui-là", "Pourquoi il partage pas ?" ou encore "Il est mal habillé et pas l'autre"...

Sur scène, deux clowns du cirque de Hanoï (Phung Dac Nhân et Pham Thanh Duong) et deux musiciens du Théâtre traditionnel comique du Vietnam (Tran Van Xam et Mac Duc Phuong) créant une ambiance sonore soutenant et accentuant le visuel. A l'entame de la pièce, les deux personnages dorment sous des journaux, leur seul abri ! Des exclus de la société qui se retrouvent sous les yeux et le regard des autres gens. Comment fuir ces conditions ?

Avec beaucoup de subtilité, d'intelligence et de créativité, la pièce "Nhân et Duong" développe au fil du spectacle les notions de faim, de soif, d'amour, de reconnaissance, de paraître, d'égoïsme, de jalousie, d'opportunité, de partage et de retrouvailles !
Avec peu de dialogues, souvent en vietnamien intégrant parfois quelques mots en français, les deux comédiens ont à coup sûr réveillé quelques interrogations et sans doute abattu quelques barrières. Celles de la différence et de la misère...


Récupérer ses chaussures neuves, coûte que coûte !

Infos pratiques
Pour en savoir plus sur Les Matapeste.
Visitez le site : http://www.clownsmatapeste.com

 



Un billet convoité par les deux malheureux

Cliquez sur les photos pour agrandir

(Utilisation et reproduction des photos interdites
sauf sur autorisation)


Les guenilles sont brûlées, les billets aussi !


Les musiciens du spectacle


Rien ne va plus !


Un drôle de pouvoir va changer les choses


Innocent ?

 


Infos Carroi


Pour vous abonner ou réserver vos places :

Le Carroi
Espace Montréal
BP 40028
72201 La Flèche cedex
02 43 94 08 99


Site internet
www.lecarroi.org


La faim le pousse a dévoré le contenu
de l'assiette, sans partage



Nouveaux habits, changement de vie

 

 

 

 

 


Mentions légales
Nous contacter