La chorale Musica-Cheviré
de Cheviré-le-Rouge

Cheviré-le-Rouge est une petite commune du Maine-et-Loire abritant environ 800 habitants. Au sein de cette bourgade de l'Anjou, la chorale Musica-Cheviré, dirigée par Mme Guth-Rossignol, regroupe une cinquantaine de choristes...


© Anjou-Maine

Créée au mois de mai 2003, l'association Musica-Cheviré veut avant tout promouvoir le chant choral par des amateurs de chants et choristes.
Chef de choeur, Catherine Guth--Rossignol donne rendez-vous à

 

ses "élèves" chaque lundi soir à partir de 20h30 afin de préparer les futurs concerts.

La chorale de Cheviré-le-Rouge dispose de superbes voix, dont celles des solistes au nombre de quatre (3 femmes et 1 homme). Outre le chant, quelques instruments font de temps en temps leur apparition lors de concerts. C'est le cas de la flûte, de l'accordéon et de la harpe celtique.

De plus amples informations seront bientôt communiquées.


Prochainement

Entretien avec
Catherine Guth-Rossignol
Chef de choeur



Lors du concert du 8 mars 2008 aux Rairies



Prochain concert 16 mai 2009

Pour son 15ème anniversaire, la chorale "MUSICA CHEVIRÉ" de Cheviré-le-Rouge organise un concert en recevant le chanteur Breton Louis CAPART le samedi 16 mai 2009 salle Saint Michel à JARZE (49130) à 20h30.

Louis CAPART : Le Ménestrel Breton, à la voix chaude et pure, est auteur, compositeur et interprète. Prix de l'académie Charles CROS en 1986, il a été l'invité des fêtes de Cornouaille et du festival Interceltique de LORIENT. Il rentre d'une tournée en Allemagne.

Musica Cheviré accompagnera Louis Capart lors de la dernière chanson du concert.

Tarifs : 8 € / adulte - 4 € / enfant

Réservation auprès de Mme Rossignol au 02 41 89 59 68


Dernier concert...


Concert aux Rairies par les chorales Musica-Cheviré et Baugissimo
C'est dans le cadre d'une action en faveur de l'association RETINA FRANCE que se sont réunies les chorales Musica-Cheviré de Cheviré-le-Rouge et Baugissimo de Baugé. Près de 70 spectateurs avaient pris place dans l'église de l'Ascension des Rairies où l'acoustique est excellente.
Le récital proposé par les deux chorales fut très varié et les interprétations de qualité. Plusieurs styles musicaux avaient d'ailleurs été choisis pour cette soirée : variétés, gospel, classique, chansons contemporaines et renaissance, chant sud-africain. Au total, 18 chansons dont 2 chants communs.
Nous féliciterons tout particulièrement Christian Rossignol pour son interprétation de la chanson Marie-Jeanne Gabrielle écrite par Louis Capart. Une prouesse vocale qui est à l'origine d'une forte émotion ressentie sur les bancs de l'église. Mais l'excellente prestation de l'ensemble des choristes est à saluer.

C'est donc tout naturellement sous un long tonnerre d'applaudissements que le public conclut cette soirée qui devait néanmoins se terminer à la salle de la Coulée des Rairies avec un pot de l'amitié.


Le pot de l'amitié après le concert du 8 mars 2008

 


Agenda


Concert de Louis Capart à Jarzé
organisé par Musica Cheviré
16 mai 2009 à 20h30




Infos pratiques


Musica-Cheviré

49150 Cheviré-le-Rouge



La flûte et d'autres instruments
sont parfois utilisés

Mentions légales
Nous contacter