Le théâtre de la Halle au Blé à La Flèche


 

 

 

 

 

 



 

 

 


 

 

Créé en 1839, ce théâtre à l'italienne fut entièrement restauré en 1999 et est ainsi devenu le symbole de la culture fléchoise.

Pur joyau de la ville de La Flèche, le théâtre de la Halle au Blé accueille tout au long de l'année des spectacles variés. Qu'ils soient comédiens, humoristes ou chanteurs, les artistes sont unanimes. Le théâtre offre une convivialité et une chaleur que l'on trouve rarement ailleurs.

Et le public ne s'y est pas trompé puisque le nombre d'abonnés augmente chaque année.

Prenez place dans votre loge pour une petite visite...


Une nouvelle vie
Il s'en est fallu de peu pour voir disparaître à jamais un théâtre qui fut construit en 1839 et fermé au public en 1947. Mais la motivation et la volonté d'une poignée de passionnés ainsi que celles des élus locaux ont permis la restauration de ce lieu dont la beauté laisse les visiteurs et les spectateurs plein d'admiration.

Après deux années de travaux intenses, l'un des rares théâtres à l'italienne de France (il en existe seulement sept) rebaptisé Théâtre de la Halle au Blé naquit à nouveau en 1999 et devint le symbole de la culture fléchoise...

Depuis toutes ces années, de nombreux artistes de renommées, des compagnies en résidence et des associations locales s'installent le temps d'un ou plusieurs spectacles dans cette "bonbonnière" dont l'acoustique est irréprochable. Ajoutez la proximité qui existe entre la scène et le public ainsi que la convivialité, tous les ingrédients sont réunis pour que chacun passe un moment inoubliable.

Le théâtre de la Halle au Blé possède 130 places, 90 en bas, 40 réparties sur deux étages.

Les 10 ans du Théâtre de la Halle au Blé
Du 21 au 28 mars 2009
Animations et spectacles gratuits pour célébrer le dixième anniversaire du Théâtre de la Halle au Blé, c'est l'idée de la ville de La Flèche et du Carroi afin de permettre à chacun de découvrir un univers trop souvent méconnu et de rendre accessible des spectacles que l'on pense parfois réservés à un certain public.

Le théâtre de la Halle au Blé fut restauré il y a 10 ans. De style à l'italienne, il est le symbole de l'esprit culturel fléchois et accueille des artistes, des compagnies, des scolaires et des associations...

Visites gratuites du théâtre et toutes les heures :
Samedi 14h00 – 15h00 – 16h00
Dimanche 10h00 – 11h00 - 14h00 – 15h00 – 16h00

Au programme, nous retrouverons Armelle LC dimanche à 17h00 pour un concert en 2 parties. En solo dans un premier temps, elle sera accompagnée d'Adeline Guihard, pianiste.

Le programme complet est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :
Programme des 10ans du Théâtre de la Halle au Blé

Renseignements et réservations auprès du Carroi (espace Montréal) à partir du 2 mars au 02.43.94.08.99
Attention, c'est gratuit mais les places sont limitées


Théâtre de la Halle au Blé

 

Agenda
Du 21 au 28 mars 2009
Le théâtre de la Halle au Blé fête ses 10 ans.

Infos pratiques
Théâtre de la Halle au Blé
Renseignements et informations
Le Carroi - 02 43 94 08 99


Cliquez sur l'image pour découvrir
le programme complet

 

Mentions légales
Nous contacter